Bourses

Campagne de bourse 2020/2021 du 2/09 au 15/10/2020

Par Muriel Chaillet, publié le mardi 27 août 2013 14:41 - Mis à jour le mercredi 7 octobre 2020 08:22

 

 

 

Pour les élèves scolarisés en collège public : 

La demande de bourse de collège en ligne est généralisée à tous les collèges publics de toutes les académies. Pour cela, les parents ou responsables d'élèves devront se connecter au portail Scolarité-Services du 2 septembre 2020 au 15 octobre 2020.

En tant que parent d'élèves, vous pourrez ainsi :

faire une demande pour un ou plusieurs enfants scolarisées dans le même collège public

récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l'instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives

donner votre consentement pour l’actualisation de vos informations fiscales chaque année durant la scolarité de votre enfant au collège : dans ce cas, vous n’aurez plus besoin de faire une demande de bourse à chaque rentrée.

connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, deux possibilités s'offriront à vous :

Se connecter avec FranceConnect : le bouton qui permet d'accéder aux services en ligne de l'Éducation nationale et d'autres services publics en utilisant votre compte Impots.gouv.fr, ou Ameli.fr ou l’identité numérique, ou mobile connect et moi, ou msa.fr. 

Se connecter avec votre compte Éducation nationale (ATEN) fourni par le collège ou avec votre compte unique EduConnect si votre enfant est scolarisé dans un collège expérimentant Educonnect pendant l'année scolaire 2020-2021.

 

Pour accéder à toutes les informations, cliquer sur le lien ci-dessous.