En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Les CAP ECMS et EVS

Les CAP ECMS et EVS : Bienvenue

Par CARINE ANDREO, publié le mardi 10 mars 2015 17:32 - Mis à jour le mardi 24 mars 2015 16:37

Le titulaire du C.A.P. ECMS réalise des opérations de réception et de stockage des marchandises. Il est chargé de la tenue et de la présentation marchande du linéaire ou des familles de produits dans le respect de la législation en vigueur. De plus, sur la surface de vente, il participe à l'accueil, à l'orientation du client et à sa fidélisation. A la caisse, il enregistre les marchandises et encaisse selon le mode de paiement.

A ce titre le titulaire du diplôme est considéré comme un employé de grande surface et non comme un vendeur dans le sens classique du terme.

 

En point de vente spécialisé, le titulaire du CAP EVS accueille et informe le client. Il présente les caractéristiques techniques et commerciales des produits, conseille le client et conclut la vente. Il propose des services d’accompagnement de la vente et contribue à la fidélisation de la clientèle.

Par ailleurs, il participe à la réception, à la préparation et à la mise en valeur des produits et, le cas échéant, à l’expédition.

A ce titre le titulaire du diplôme est considéré comme un vendeur et il peut se spécialiser dans différent domaine grâce aux options du diplôme.

 

Dans les deux cas le titulaire du CAP pourra poursuivre ses études en BAC PRO Commerce, de préférence, ou en BAC PRO Vente.