3eme

S21-02 - Comment simuler le fonctionnement ?

Publié le mercredi 8 juillet 2020 11:10 - Mis à jour le dimanche 6 décembre 2020 09:09
 

Comment simuler le fonctionnement ?

Algorigramme et Programmation

 

 

 Travail à faire

 

Valider l'algorithme par la simulation du fonctionnement de la poubelle sur le logiciel Scratch.

Aide :

  • Insérer les images
  • Les positionner comme indiqué
  • Programmer le sac poubelle de façon a ce qu'il monte et descente à l'aide des flèches du clavier
  • Programmer le capteur ultrason de façon a récupérer dans la variable "distance_mesuree" la distance entre le capteur et le sac poubelle
  • Programmer l'interface prog. de façon a calculer le taux de remplissage à l'aide de la formule indiquée et enregistrer la valeur dans la variable "Taux_remplissage".
  • Programmer les voyants afin d'afficher le bon costume en fonction du taux de remplissage

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

  • Je sais traduire un algorithme en programme informatique ;
     
  • Je sais gérer les variables informatiques ;
     
  • Ma simulation est :
    • conforme à mon algorigramme ;
    • conforme au fonctionnement de la poubelle connectée.

 

 Ressources

 

Fiche d'aide pour changer de costume

Fiche d'aide pour détecter une distance

 

Fiche d'aide pour débuter
la simulation

Ensemble des images à utiliser
(dossier compressé .zip)

    

 Fiches de connaissances

 

Algorithme / Organigramme

Chaine d'information

Information / Signal

Système embarqué

Simulation

 

 

 Entrainement, Remédiation

 

 

 

 Logiciel utilisé

 

 

Vous pouvez PIXer

 

 

Pièces jointes

À télécharger

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