S21-05 - Remédiation avant l'évaluation
Remédiation avant évaluation |
1- Gérer les fichiers |
Télécharger le fichier de départ, il s'agit d'un fichier .zip ! Créer le dossier "Entrainement-Prog" sur votre session Travail (dans Mes documents, on ne travaille pas dans le dossier Téléchargements) Déplacer le fichier dans le dossier en question Décompresser le fichier |
2 - Vérifier le bon fonctionnement |
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Ouvrir le fichier et avec Scratch 3 et vérifier le bon fonctionnement du fichier : A l'aide des flèches du clavier haut et bas, la luminosité devrait être modifiée. |
3 - Programmer dans un repère orthonormé (X , Y) |
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Importer le fichier Voiture.sprite3 dans le fichier Scratch Positionner par programmation la voiture à la position (ne pas toucher au costume) : X : 300 et Y : -50 Programmer la voiture de façon à la déplacer de +10 OU -10 en X en fonction des touches droite OU gauche. |
4 - Utiliser les variables |
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Créer une variable globale (pour tous les lutins) nommée :
Dans le script du détecteur de distance : initialiser* la variable à 0
Enregistrer continuellement dans la variable Distance-En-Pixel la distance entre le capteur et la voiture.
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5 - Programmer une formule intégrant des variables |
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Dans l'interface programmable : Créer une variable locale (que pour le lutin ) nommée :
Dans le script de l'interface programmable, enregistrer continuellement dans la variable Distance-En-Metre le résultat de la formule suivante : |
6 - Programmer des actions en fonction d'évènements |
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Créer une variable globale (pour tous les lutins ) nommée :
Dans le script de l'interface programmable :
Si : luminosité < 51 et distance-En-Metre < 2 Alors : Mettre à 1 la variable Allumer Sinon : Mettre à 0 la variable Allumer
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7 - Programmer des actions en fonction d'évènements |
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Dans le script de l'éclairage :
Si : Variable Allumer = 1 Alors : Basculer sur l'affichage Eclairage-Hublot-Allume Sinon : Basculer sur l'affichage Eclairage-Hublot-Eteint
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Bonus : Pour aller plus loin ... |
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Modifier le script de la luminosité dans le lutin Maison-Exterieur de façon à limiter le contenu de la variable Lumiere : Limites : 0 à 100
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Pièces jointes
À télécharger
- Entrainement-Lampe-Garage-Debut
- Entrainement-Lampe-Garage-Etape1
- Entrainement-Lampe-Garage-Etape2
- Entrainement-Lampe-Garage-Etape3
- Entrainement-Lampe-Garage-Etape4
- Entrainement-Lampe-Garage-Etape5
- Entrainement-Lampe-Garage-Etape6
- Entrainement-Lampe-Garage-Etape7
- Entrainement-Lampe-Garage-Etape7Bonus
- Remediation-Programmation-3eme