S21-05 - Remédiation avant l'évaluation
Remédiation avant évaluation |
1- Gérer les fichiers |
Télécharger le fichier de départ Créer le dossier "Entrainement-Prog" sur votre session Travail Déplacer le fichier dans le dossier en question Décompresser le fichier |
2 - Vérifier le bon fonctionnement |
Ouvrir le fichier et avec Scratch ou mBlock et vérifier le bon fonctionnement du fichier : A l'aide des flèches du clavier haut et bas, la luminosité devrait être modifiée. |
3 - Programmer dans un repère orthonormé (X , Y) |
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Importer le fichier Voiture.sprit2 dans le fichier Scratch Positionner par programmation la voiture à la position (ne pas toucher au costume) : X : 300 et Y : -50 Programmer la voiture de façon à la déplacer de +10 OU -10 en X en fonction des touches droite OU gauche. |
4 - Utiliser les variables |
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Ajouter des variables globales (pour tous les lutins) nommées :
Dans le script du détecteur de présence : initialiser* les variables à 0
Enregistrer continuellement dans la variable Distance-En-Pixel la distance avec la voiture.
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5 - Programmer une formule intégrant des variables |
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Dans le script du détecteur de présence, enregistrer continuellement dans la variable Distance-En-Metre le résultat de la formule suivante : |
6 - Programmer des actions en fonction d'énèvements |
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Programmer l'éclairage que lorsque : la luminosité extérieure est inférieure à 51 Lutins : Eclairage-Hublot-Eteint ou Eclairage-Hublot-Allume
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Bonus : Pour aller plus loin ... |
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Modifier le script de la luminosité dans le lutin Maison-Exterieur de façon à limiter le contenu de la variable Lumiere : Limites : 0 à 100
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