S21-05 - Remédiation avant l'évaluation
Remédiation avant évaluation |
1 - Gérer le fichier
Télécharger le fichier de départ Créer le dossier "Entrainement-Prog" sur votre session Travail Déplacer le fichier dans le dossier en question Décompresser le fichier |
2 - Vérifier le bon fonctionnement
Ouvrir le fichier et avec Scratch ou mBlock et vérifier le bon fonctionnement du fichier : A l'aide des flèches du clavier haut et bas, la luminosité devrait être modifiée. |
2 - Programmer dans le repère orthonormé (X , Y)
|
Importer le fichier Voiture.sprit2 dans le fichier Scratch Positionner par programmation la voiture à la position (ne pas toucher au costume) : X : 300 et Y : -50 Programmer la voiture de façon à la déplacer de +10 OU -10 en X en fonction des touches droite OU gauche. |
3 - Utiliser des variables
|
Ajouter des variables globales (pour tous les lutins) nommées :
Dans le script du détecteur de présence : initialiser* les variables à 0
Enregistrer continuellement dans la variable Distance-En-Pixel la distance avec la voiture.
|
4 - Programmer une formule
|
Dans le script du détecteur de présence, enregistrer continuellement dans la variable Distance-En-Metre le résultat de la formule suivante : |
5 - Programmer des actions en fonction d'évènements
|
Programmer l'éclairage que lorsque : la luminosité extérieure est inférieure à 51 Lutins : Eclairage-Hublot-Eteint ou Eclairage-Hublot-Allume
|
6 - Pour aller plus loin ...
|
Modifier le script de la luminosité dans le lutin Maison-Exterieur de façon à limiter le contenu de la variable Lumiere : Limites : 0 à 100
|
Pièces jointes
À télécharger
-
Entrainement-Lampe-Garage-Depart
TéléchargerEntrainement-Lampe-Garage-Depart.sb2 ( .sb2, 708441 )
-
Entrainement-Lampe-Garage-Etape2
TéléchargerEntrainement-Lampe-Garage-Etape2.sb2 ( .sb2, 733745 )
-
Entrainement-Lampe-Garage-Etape3
TéléchargerEntrainement-Lampe-Garage-Etape3.sb2 ( .sb2, 733831 )
-
Entrainement-Lampe-Garage-Etape4
TéléchargerEntrainement-Lampe-Garage-Etape4.sb2 ( .sb2, 733892 )
- Voiture
- Entrainement-Prog-Scratch
-
Entrainement-Lampe-Garage-Etape5
TéléchargerEntrainement-Lampe-Garage-Etape5.sb2 ( .sb2, 731142 )
-
Entrainement-Lampe-Garage-Etape6
TéléchargerEntrainement-Lampe-Garage-Etape6.sb2 ( .sb2, 731164 )
Catégories
- S21