5-3 -02 Découvrir un logiciel de programmation
Par LAURENT NICOSIA, publié le dimanche 26 janvier 2025 13:43 - Mis à jour le vendredi 14 mars 2025 09:35
5-3-02 Découvrir un logiciel de programmation |
Travail à faire
Travail à faire |
|
Réaliser les algorigrammes des exercices demandés Réaliser les programmes sur Scratch
|
J'ai réussi mon travail si ... |
|
J'ai réalisé des algorigrammes. J'ai programmé les exercices demandés. J'ai collaboré avec mon camarade : travail en binôme J'ai travaillé dans le calme.
|
Ressources |
Scratch 2 au collège(programme à télécharger) |
Fiches élèves(à télécharger) |
|
Exo 1 : Traversée de l'usine | Fiche élève (partie 1) |
|
|
Exo 2 : Transporter le matériel | Fiche élève (partie 2) |
Exo 3 : Contrôler le Colossus | Fiche élève (partie 3) |
|
Exo 4 : La surveillance de l'usine | Fiche élève (partie 4) |
|
Ressources (pour aller plus loin) |
Exe
|
Ressources |
Fiches élèves(à télécharger) |
Création des gouttes (Evolution de l'Exo 3) |
Fiche élève pour l'évolution de l'Exo 3
|
|
Exo | Fiche élève | |
Exo | Fiche élève | |
Exo | Fiche élève | |
mple de programme
Exemple de programme |
Exemples de correction
Exemples de corrections |
Pièces jointes
À télécharger
- 5-3-02 EXO 3 Controle du Colossus
- 5-3-02 EXO 1 la traversée de l'usine
- 5-3-02 EXO 2 les boucles
- 5-3-02 _ EXO 4 surveillance de l'usine Découvrir un logiciel de programmation (2025)
- 5-3-02 _EXO 3 Controle du Colossus Découvrir un logiciel de programmation (2025)
- 5-3-02 _ EXO 2 Les boucle Découvrir un logiciel de programmation (2025)
- 5-3-02 _EXO 1 Découvrir un logiciel de programmation (2025)
- 5-3-02 EXO 4 surveillance de l'usine