6eme

6-7-01- Premier pas en modélisation

Par LAURENT NICOSIA, publié le lundi 5 avril 2021 16:04 - Mis à jour le lundi 19 avril 2021 12:01
 
 

 

 

 

 Travail à faire

 

 

  • Découvrir le logiciel sketchup et ses principaux outils.

  • Modéliser des objets simples.

  • Se familiariser avec une méthode de conception.

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

 

  • J'ai respecté les consignes demandées

  • J'ai collaboré avec mon camarade : travail en binôme

  • J'ai travaillé dans le calme

 

 

 Ressources

 

Ressources

Consignes

  Avant de commencer !  
  Utiliser la vidéo ci-contre pour découvrir un outil indispensable dans sketchup !
     
  Exo 1 : Abri de jardin  
  Partie 1  
 

Utilisez la vidéo pour dessiner un abri de jardin en découvrant les outils de base de Sketchup.

Outils : rectangle, ligne, pousser-tirer,décalage.

  Partie 2  
 

Finalisez l'abri de jardin

Outils : déplacer, colorier
 

    Une fois la deuxième partie terminée, personalisez le dessin avec des fenêtres, une poignée de porte et un petit jardin avec haie.
     
  Exo 2 : Le bateau  
  Partie 1  
 

Réalisez à l'aide des vidéos le dessin d'un bateau simple.

Outils : cercle, échelle

  Partie 2  
  Finalisez le dessin du bateau.
  Partie 3  
  Une fois la deuxième partie terminée, personalisez le dessin avec des hublots, des trous aux cheminées, de la couleur et un personnage placée à bord et à l'échelle.
     
  Exo 3 : La fusée  
  Partie 1  
 

A l'aide de la vidéo, réalisez la fusée ci-contre.

Outils : arc de cercle, suivez-moi, géométrie cachée

  Partie 2  
  Dans cette partie vous devez dessiner par vous-même une petite fusée latérale qu'on appelle booster.
  Partie 3  
 

A l'aide de la vidéo, vous allez finaliser le dessin et découvrir l'intérêt des composants.

Outils : créer un composant, déplacer, copier/coller

 

Les outils de sketchup

 

    

 Fiches de connaissances

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • 6-7