PAI : Projet d'Accueil Individualisé
Si votre enfant est atteint d'un trouble de la santé évoluant au long court, nécessitant des soins ou une surveillance particulière pendant le temps scolaire, il peut bénéficier de la mise en place d'un PAI.
Il s'agit d'un document écrit qui permet une prise en charge globale en tenant compte des difficultés médicales qui nécessitent une attention et des gestes précis (précautions particulières, prise de médicaments et soins d'urgence).
Il concerne les élèves souffrant de diabète, asthme, épilepsie, drépranocytose, allergie alimentaire (et autres pathologies non citées mais demandant une attention particulière et/ou des soins d'urgence).
Vous trouverez ci dessous l'ensemble des documents nécessaires à l'établissement de ce projet.
Attention : le PAI est élaboré pour l'année scolaire. Sa reconduction d’une année sur l’autre n’est pas automatique en l’état. Il appartient à votre médecin d’en évaluer la pertinence pour l’année suivante.
1) Si besoin de le reconduire à l’identique, il vous faudra fournir, à chaque rentrée, une nouvelle ordonnance (à l’identique du PAI déjà existant) valable pour 1 an.
2) Si le protocole doit être changé, et si votre enfant entre en 6ième, il vous faudra fournir :
- le protocole d’accueil rempli et signé par vos soins (page 1),
- le protocole d’urgence rempli et signé par votre médecin (PSU pathologie)
- la "fiche spécifique" à la pathologie,
- une ordonnance valable jusqu'à la fin de l'année scolaire (1 an max),
- les traitements nécessaires nominatifs.
Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Mme THOMAS