En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

4eme

S13-02 - Comment simuler le fonctionnement ?

Publié le mercredi 8 juillet 2020 10:27 - Mis à jour le mercredi 14 octobre 2020 23:33
 

Comment simuler le fonctionnement  ?

Validation du fonctionnement

 

 Travail à faire

 

- Télécharger l'ensemble des images (fichier .ZIP)

- Extraire les images du fichier .ZIP

- Importer les différentes images et costumes dans Scratch 2

- Réaliser la programmation informatique de façon a afficher le soleil ou la lune avec la touche "Espace" et afficher la présence d'une personne avec la touche "P".

- Simuler le fonctionnement de l'ensemble : détecteur de nuit (variable NUIT), détecteur de présente (variable PRESENCE). Bien évidement c'est l'interface programmable qui gère l'ensemble des informations et donc pilote la lampe (variable LAMPE).

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

- J'ai su organiser les fichiers

- J'ai simulé un fonctionnement identique à celui attendu dans mon scénario.

 

 Ressources

 

Fichier .zip des images

 

Extraire des fichiers d'un dossier .zip

 

Aide Lune / Soleil

Aide détection lutin

    

 Fiches de connaissances

 

Algorithme
Organigramme

Programmer
Chaîne d'information

 

 

 Entrainement, Remédiation

 

 

 

 Logiciel utilisé

 

 

Vous pouvez PIXer

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • S13