S13-04 - Remédiation avant l'évaluation
Remédiation avant évaluationProgrammation |
1 - Gérer les fichiers
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1 - Vérifier le bon fonctionnement
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Ouvrir le fichier "Entrainement-debut.sb2" dans Scratch Lancer le programme Vérifier le bon fonctionnement avec la touche "Espace", le fond d'écran devrait passer de noir à blanc :
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2 - Mise en scène
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Importer la porte avec les 2 aspects à la position (x : 0 et y : 0)
Importer le client à la position (x : 140 et y : -25)
Importer l'interface programmable à positionner comme vous le souhaitez.
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3 - Déplacement du client
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Proposer un programme qui permette de déplacer le client de droite à gauche à partir des touches :
Aide :
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4 - Indication ouverture magasin
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Créer une variable pour tous les lutins nommée :
Dans l'arrière plan :
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5 - Détection du client
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Créer une variable pour tous les lutins nommée : "Detection".
Dans l'objet Detecteur : Aide :
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6 - Gestion de l'ouverture de la porte
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Dans l'objet Interface Programmable : Créer une variable "Ouverture-porte". Proposer un programme qui permette la gestion de l'ouverture des portes : Ouverture des portes Dans tous les autres cas, les portes restent fermées (horaire de fermeture et/ou non présence de client).
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7 - Ouverture des portes
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Dans l'objet Portes : Proposer un programme qui permette d'ouvrir les portes lorsque elles reçoivent l'ordre de s'ouvrir via la variable "Ouverture-porte".
Valider le fonctionnement final.
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Pour aller plus loin ...
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Proposer un programme qui oriente le client vers la droite ou vers la gauche en fonction de son déplacement (afin qu'il ne se déplace pas en marche arrière) avec l'image "Client2.png"
Et non pas de correction ... ;) |
Pièces jointes
Catégories
- S13