4eme

S14-05 - Comment adapter le programme pour le simulateur ?

Par PASCAL PUJADES, publié le mardi 17 novembre 2020 16:16 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2023 16:51
 

Comment adapter le programme
pour le simulateur ?

 

 Travail à faire

 

- Compléter la chaîne d'information ;

- Mesurer le signal analogique du capteur (joystick ou accéléromètre) avec un voltmètre ;

- Convertir le signal analogique en signal numérique  pour les 3 positions du capteur (à gauche, à droite et au centre)

- Modifier le programme du jeu Scratch avec mBlock afin qu'il soit adapté au capteur analogique (joystick ou accéléromètre) ;

- Valider le fonctionnement du jeu.

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

- J'ai su mesurer un signal analogique ;

- j'ai compris comment est numérisé le signal du capteur analogique ;

- La sensibilité du capteur analogique est cohérente ;

- Le jeu est pleinement fonctionnel sur le simulateur

 

 Ressources

 

Comment utiliser un capteur
d'inclinaison analogique

Comment téléverser
le programme ?

Aide conversion
Analogique / Numérique

Fiche aide
bouton poussoir (logique)

Fiche aide
Joystick analogique

 

 

 

 

 Fiches de connaissances

 

Information
Logique / Analogique

Numérisation
du signal

 

 

 

Pour aller plus loin

 

Pièces jointes

À télécharger

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Catégories
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