4eme

S14- Entrainement Scratch

Par LAURENT NICOSIA, publié le jeudi 27 mars 2025 13:42 - Mis à jour le lundi 7 avril 2025 08:59
 

S14 Entrainement à la programmation sur Sratch

 
 Travail à faire

 

- Regarder les vidéos ressources

- Réaliser les programmes sur Scratch

- Utiliser eventuellement les indices

- Vérifier son travail avec les corrections fournies.

- Sauvegarder dans son espace tous les exercices.

 

 

Scénarios à réaliser

1/ Utiliser les 4 flèches directionnelles pour déplacer le chat.
2/ Le balon change couleur quand la souris s'approche à moins de 100.
2 bis/le balon disparait et réapparait aléatoirement quand on clique dessus.
3/ Les balons apparaissent aléatoirement  à intervale régulier en changeant de couleur.
4/ L'insecte utilise ses deux antennes de couleurs pour détecter le cadre rouge et s'orienter pour toujours reter à l'intérieur.
5/ A chaque fois que le "button" touche l'ovale ajouter un score.
5 bis/ Même exercice mail la couleur change à chaque contact.
6/ Une pluie d'étoiles tombent du et disparaissent en touchant le sol.
7/ la fusée vole et la ville défile dessous.