6eme

6-4 -02 Découvrir un logiciel de programmation

Par LAURENT NICOSIA, publié le vendredi 20 novembre 2020 12:11 - Mis à jour le lundi 13 février 2023 11:56
 

6-4 -02 Découvrir un logiciel de programmation

 

 

 Travail à faire

 

 

  • Réaliser les algorigrammes des exercices demandés

  • Réaliser les programmes sur Scratch

 

 J'ai réussi mon travail si...

 

 

  • j'ai réalisé des algorigrammes.

  • J'ai programmé les exercices demandés.

  • J'ai respecté les consignes demandées.

  • J'ai collaboré avec mon camarade : travail en binôme

  • J'ai travaillé dans le calme.

 

 

 Ressources

 

Scratch 2 au collège

(programme à télécharger)

Fiches élèves

(à télécharger)

 

Exo 1 : Traversée de la base

Fiche élève (partie 1)

Les instructions

 

 

Exo 2 : Transporter les échantillons

Fiche élève (partie 2)

Les boucles

 

Exo 3 : Piloter le Rover

Fiche élève (partie 3)

Les conditions

 

Exo 4 : La surveillance de la base

Fiche élève (partie 4)

Les collisions

 

(Scratch en ligne)

Exo 1 : Traversée de la base

Exo 2 : Transporter les échantillons

 

   

 

Exemple de programme

 

 Exemples de correction

 

Pièces jointes

À télécharger

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